Forum Opéra

A Berlin on aime Haendel (et Rolando Villazón)

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Zapping
1 septembre 2014

Infos sur l’œuvre

Détails

Tout à coup, dans la cafétéria du grand magasin KaDeWe (Kaufhaus des Westens), à Berlin, les clients se mettent à chanter l’Alleluia du Messie. Certes, les Allemands ont la réputation d’être beaucoup plus musiciens que nous, mais quand même : ce concert a cappella n’a rien d’improvisé. Il s’agit en fait des membres d’un excellent chœur amateur qui se prêtent à un petit jeu organisé par Arte. Après avoir, lors d’une répétition, dissimulé Rolando Villazón parmi les choristes, à leur insu, la chaîne franco-allemande a monté ce micro-événement pour sa série « Mission Incognito » diffusée tous les dimanches d’août. Finalement, il semble même que de parfaits inconnus se soient joints aux chanteurs pour participer à ce joyeux happening.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :