Zelmira, le dernier opéra seria napolitain de Gioachino Rossini, revient à l’affiche en version de concert en ce début du mois de novembre à Lyon puis Paris au Théâtre des Champs-Elysées. Si le rôle-titre, écrit à l’intention de son égérie, Isabella Colbran, est évidemment redoutable, celui d’Antenore, destiné à l’origine au légendaire Andrea Nozzari, est encore plus périlleux. Pour preuve, la cabalette insensée dans laquelle le (bary)ténor doit manier le canto di sbalzo (chant avec saut d’octaves) comme le cow-boy le lasso. A Rome en 1989, Chris Merritt montrait qu’à cœur vaillant, rien n’était impossible, s’offrant même le luxe, après être passé d’un extrême à l’autre, d’orner la cadence finale.
C’est Zelmira qui titre mais c’est Antenore qui trinque
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Zapping
2 novembre 2015
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024