Forum Opéra

Giorgio Caoduro, un Escamillo gay friendly

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Zapping
23 juin 2012

Infos sur l’œuvre

Détails

On aurait tort de faire d’Escamillo l’archétype du macho, sous prétexte qu’il roule des biscoteaux tandis qu’un œil noir le regarde. A Lyon du 25 juin au 11 juillet, Giorgio Caoduro, qui interprète le matamore dans Carmen mise en scène par Olivier Py, prouve qu’on peut être torero de Grenade et avoir les idées larges. Ne chantait-il pas le 15 juillet dernier à Lignano Sabbiadoro, une bourgade de Vénétie, l’air d’Assur « Que’ Numi furenti » accompagné par KOMOS, le premier chœur gay masculin d’Italie. Bel exemple d’ouverture d’esprit dans un pays qui n’est pas réputé pour sa tolérance. Sans jouer les Christine Boutin de service, sur un plan purement musical, on avoue toutefois préférer le Prince de Babylone entouré de satrapes plus guerriers. Christophe Rizoud

*Georges Bizet : Carmen. Direction musicale, Stefano Montanari . Mise en scène, Olivier Py. Avec Josè Maria Lo Monaco (Carmen), Yonghoon Lee (Don José), Giorgio Caoduro (Escamillo)… Opéra de Lyon, du lundi 25 juin au mercredi 11 juillet 2012. (Plus d’information)

 

 

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Giorgio Caoduro, un Escamillo gay friendly

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Il y a 70 ans, c’est le Théâtre des Champs-Elysées qui abrite la création posthume de l’Ange de feu de Prokofiev.
Zapping