Forum Opéra

La Confession de Raphaël Lucas

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Zapping
27 septembre 2011

Infos sur l’œuvre

Détails

Coup de pouce à un jeune compositeur français, Raphaël Lucas, dont le premier opéra, intitulé Confession, a remporté aux Etats-Unis le prix 2011-2012 de l’opéra de chambre contemporain décerné par la National Opera Association. A l’origine, Confession est une commande de la compagnie new-yorkaise Purchase Opera, destinée à prendre la place d’Il tabarro dans le triptyque de Puccini aux côtés de Suor Angelica et de Gianni Schicchi. Est-ce la raison pour laquelle cette musique semble parfois hantée par le lyrisme éperdu du compositeur lucquois ? La langue anglaise et l’utilisation du célesta aidant, on pense aussi au Britten de Turn of the screw. Surtout on se demande pourquoi le jeune homme, sétois de naissance, a été obligé de s’exiler aux Etats-Unis pour étudier la musique. N’aurions-nous plus les moyens de retenir et d’éduquer nos jeunes talents ? Christophe Rizoud

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Grand Théâtre Petrovski a deux siècles
Zapping