Forum Opéra

Les sept voiles de Catherine Malfitano

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Zapping
29 mars 2013

Infos sur l’œuvre

Détails

Toutes le confirmeront, le plus difficile quand on interprète Salomé, c’est la danse des sept voiles. Comment évoquer, quand on est soprano et non ballerine, la sensualité indécente de cette scène, fameuse justement par le parfum de sexe et de stupre qu’elle est censé dégager. A Bordeaux récemment, Mireille Delusnch et Dominique Pitoiset ont préféré contourner la difficulté, la chorégraphie luxurieuse étant remplacée par une vidéo, fort à propos d’ailleurs dans cette lecture psychanalytique de l’opéra de Richard Strauss. Catherine Malfitano, à Covent Garden, en 1997, dans la mise en scène de Luc Bondy, faisait moins de manière. Avec Kenneth Riegel pour partenaire, la soprano accomplissait la plus torride des saltations, sans même dévoiler un centimètre de chair (au contraire de son interprétation de 1990 à Berlin ou de Karita Mattila qui sur la scène de l’Opéra de Paris en 2003 osait le full monty). [Christophe Rizoud]

 

 

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Il y a 150 ans, Dvořák signe son premier succès lyrique. Mais ça n’a pas été sans mal.
Zapping