Forum Opéra

Margaret Price (1941-2011)

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Zapping
1 février 2011

Infos sur l’œuvre

Détails

Quand une artiste de l’envergure de Margaret Price s’en va, s’ajoute à la peine de celui qui veut lui rendre hommage par cette rubrique la difficulté de résumer, en une seule vidéo, la richesse d’une carrière qui, des héroïnes mozartiennes aux Altenberg-Lieder de Berg, des mélodies de Schubert à l’Isolde exclusivement discographique et authentiquement géniale que lui offrit Carlos Kleiber, a tutoyé les sommets avec une constance à peu près sans égale dans l’Histoire du chant. Partout, et tout le temps, il y avait cette voix riche, homogène, facile, mais toujours maîtrisée par une technique, canalisée par une discipline, travaillée par un art authentique, dénué de la moindre ostentation. Ces qualités, essentielles mais rares, c’est peut-être chez Verdi, où tant d’artistes ne se sont guère souciés de bon goût, qu’elles ont été les plus précieuses. Clément Taillia

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Margaret Price (1941-2011)

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Grand Théâtre Petrovski a deux siècles
Zapping