Forum Opéra

Retour aux sources pour Rima Tawil

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Zapping
11 octobre 2010

Infos sur l’œuvre

Détails

Alors que la création contemporaine est trop souvent synonyme d’aridité, Orientarias, des chants lyriques en arabe présentés à Paris, Salle Pleyel, lundi 4 octobre, ont fait l’effet d’un dessert au miel après un repas hypocalorique. Le mélange des genres – symphonique, lyrique et folklorique –, des sonorités sirupeuses entre Aïda et Angélique chez le Sultan, caractérisent une musique incantatoire composée par Suleïman Al-Qoudsi et Vincent Charrier sur des poèmes écrits par quatre auteurs libanais (Henri Zoghaib, Camille Tawil, Rudy Rahmé, Bahjat Rizk). C’est à la soprano Rima Tawil qu’il revient en toute légitimité d’intégrer la langue arabe à un chant d’essence lyrique tandis que Jean-Yves Ossonce, à la tête de son Orchestre Symphonique région Centre-Tours, déroule avec gourmandise le ruban sucré de ces partitions. Une curiosité qui est à l’opéra ce que le baklava est à la pâtisserie, le loukoum à la confiserie, les mezze à la gastronomie. Dégustation en 7’12 (avec ici un autre orchestre que celui de la région Centre-Tours). Christophe Rizoud

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Grand Théâtre Petrovski a deux siècles
Zapping