Forum Opéra

Bruits de couloir chez Warner Classics et Erato

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
15 avril 2021
Bruits de couloir chez Warner Classics et Erato

Infos sur l’œuvre

Détails

La fermeture actuelle des salles de concert rend le disque encore plus indispensable. Pour cet automne, Warner Classics en promet plusieurs de sa façon. Lea Desandre tout d’abord, accompagnée par l’ensemble Jupiter et Thomas Dunford dans un programme d’airs des 17 et 18e siècles, dont deux duos, l’un avec Véronique Gens et l’autre avec Cecilia Bartoli – Excusez du peu. Marianne Crebassa ensuite, en un jeu de miroirs entre France et Espagne : Bizet (Carmen), Offenbach (La Perichole) d’un côté ; Mompou, De Falla de l’autre avec, entre autres gardes du corps pour traverser les Pyrénées, Stanislas de Barbeyrac, Thibaut Garcia et Ben Glassberg  à la tête de l’Orchestre du Capitole de Toulouse. Le guitariste, révélation Instrumentale des Victoires de la musique classique, sera aussi le partenaire de Philippe Jaroussky dans un enregistrement au programme plein de surprises : Dowland bien sûr, mais pas seulement. Après le gros succès de Facce d’amore l’an passé, le contre-ténor Jakub Josef Orlinski, rejoint par Fatma Said pour un motet, poursuivra également son exploration du répertoire sacré des 17 et 18e siècles avec ses fidèles partenaires d’Il Pomo d’Oro. Titre de l’album : Anima Aeterna. Sabine Devieilhe de son côté retrouve l’ensemble Pygmalion et Raphael Pichon – les forces musicales qui avaient assuré le triomphe de l’album des Sœurs Weber – avec un récital Bach/Haendel centré autour de la cantate 199. Last but not least, Michael Spyres, sans son ami et rival Lawrence Brownlee, prépare un album suffisamment phénoménal pour faire l’objet d’une brève à part entière dans les semaines à venir.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Philippe Jaroussky © Josef Fischnaller / Parlophone Records Ltd

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]