Forum Opéra

Le Metropolitan Opera poursuit sa révolution

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 septembre 2018
Le Metropolitan Opera poursuit sa révolution

Infos sur l’œuvre

Détails

Après l’ouverture le dimanche, le Metropolitan Opera poursuit sa révolution. Selon le New York Times, pour la première fois de son histoire, l’institution lyrique va commander des opéras à des compositrices. Lincoln in the Bardo, le roman à succès de George Saunder, devrait être mis en musique par Missy Mazzoli. On parle aussi de The Amazing Adventures of Kavalier & Clay confié à Mason Bates. Pour rappel, le Met n’a affiché que deux ouvrages composés par des femmes en plus d’un siècle d’existence : Der Wald d’Ethel Smyth en 1903 et L’Amour de loin de Kaija Saariaho en 2016. D’autres projets sont en cours dont des collaborations hors les murs avec la Brooklyn Academy of Music et le Public Theater. De nouvelles productions d’opéras jamais représentés à New York sont prévues, notamment  la version française de Don Carlos. Faut-il voir dans ces différentes initiatives un effet de l’arrivée de Yannick Nézet-Seguin au Lincoln Center ? Evidemment. Il s’agit de séduire un public plus large et de tourner la page après la douloureuse affaire Levine. « C’est un message très fort que je veux envoyer à propos de l’opéra pour tous. », explique le nouveau directeur musical du Met, « C’est une illusion de penser que tout le monde va aimer l’opéra. Mais ce n’est pas une illusion d’essayer de faire en sorte que tout le monde s’y sente bienvenu. »

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Peter Gelb et Yannick Nézet-Seguin Rose © Callahan/Metropolitan Opera

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]