Forum Opéra

Pretty Yende, Elvira surprise à New York

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 février 2017
Pretty Yende, Elvira surprise à New York

Infos sur l’œuvre

Détails

Diana Damrau étant souffrante, c’est Pretty Yende qui interprètera Elvira dans I puritani ce soir, 14 février, au Metropolitan Opera, aux côtés de Javier Camerana, pris à partie par un malotru lors de la première pour avoir évité dans « Credeasi misera » l’impossible contre-fa. Rosina dans Il Barbiere di Siviglia il y a quelques jours et prochainement Juliette de Gounod sur cette même scène, la soprano connaît le rôle pour l’avoir chanté à Zurich l’an passé. « A trente et un ans, la Sud-africaine fait ses débuts remarqués dans le rôle d’Elvira pour lequel elle possède à la fois le lyrisme et l’agilité, ainsi qu’un timbre d’une fraîcheur idéale », pouvait-on lire alors dans nos colonnes. Gageons qu’avec ce remplacement inopiné, Pretty Yende devrait encore gravir quelques échelons supplémentaires sur l’échelle d’une gloire de plus en plus prégnante.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Pretty Yende © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]