La saison 2015-2016 de l’Opera Vlaanderen communiquée cet après-midi est calquée plus ou moins sur les précédentes avec de quoi satisfaire tous les goûts ou presque : un Rossini serio (Armida avec de nouveau Carmen Romeu distribuée dans un rôle conçu aux mesures particulières d’Isabella Colbran), un Wagner (Tannhäuser), un Verdi (Otello), un Mozart (Idomeneo), Un Puccini (La Bohème), un opéra du 20e siècle (Mahagonny) et une rareté sulfureuse (Der König Kandaules d’Alexander von Zemlinsky dont la scène érotique du 2e acte agita en son temps la censure). Côté distribution, on retrouve pas mal de chanteurs déjà applaudis sur cette même scène : de Roberto Sacca (Idomeneo) et Randall Bills (Rinaldo dans Armida) actuellement à l’affiche dans La Juive, à Ausrine Stundyte (Venus dans Tannhäuser), déjà Chrysothemis dans Elektra en septembre 2014 et encore plus Katerina dans Lady Macbeth de Mzensk en mars 2014. Sur le site de l’institution lyrique flamande, les photos choisies pour illustrer chacun des opéras (voir ci-contre celle d’Otello) donnent un avant-goût des partis pris scéniques auxquels il est possible de s’attendre. Les adeptes des costumes d’époque et des didascalies respectées à la virgule près sont prévenus (plus d’informations).
Opera Vlaanderen 2015-2016, sadomasochistes et autres fétichistes ne pas s’abstenir
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 avril 2015
Opera Vlaanderen 2015-2016, sadomasochistes et autres fétichistes ne pas s’abstenir
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG

Beaucoup plus qu’une curiosité ou qu’un récital
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
La deuxième version de la Passion selon Saint-Jean, qui en comptera quatre, était créée le 30 mars 1725 à Leipzig
- 30 Mar 2025
[themoneytizer id="121707-28"]