Bryn Terfel, qui a fait ses débuts à l’ENO en 1991 dans le Figaro des Nozze, a lancé une pétition en ligne visant au rétablissement des subventions dont l’institution vient d’être totalement privée par le Arts Council England, soit 12,6 millions de livres annuels. Par ailleurs, Stuart Murphy, l’actuel directeur de l’ENO a déclaré avoir appris 24 heures avant la presse du retrait sans explication de cette subvention, et ne jamais avoir été informé du projet de déménagement « forcé » en région (probablement Manchester) évoqué par l’ACE en échange d’une subvention temporaire de 17 millions de livres sur 3 ans. La pétition est en ligne ici. Créé il y a 90 ans, l’ENO, qui donne des représentations d’opéra en langue anglaise, poursuit activement une politique de popularisation de l’art lyrique avec 10% des places à moins de 10 livres, et des entrées gratuites pour les moins de 21 ans.
Bryn Terfel lance une pétition pour sauver l’English National Opera
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 novembre 2022
Bryn Terfel lance une pétition pour sauver l’English National Opera
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]