Forum Opéra

Décès de Luisa Mandelli, partenaire de Maria Callas

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 août 2018
Décès de Luisa Mandelli, partenaire de Maria Callas

Infos sur l’œuvre

Détails

C’était il y a trois ans, en août 2015. Nous avions rencontré Luisa Mandelli en pleine répétition à la Casa Verdi de Milan. Le nom de ce mezzo-soprano, habitué des rôles secondaires, ne fut jamais bien célèbre : son plus grand fait d’arme fut d’avoir interprété Annina aux côtés de la Violetta de Maria Callas dans la production désormais mythique de La Traviata mis en scène par Luchino Visconti à Milan en 1955 et 56. A l’époque de notre entrevue, Luisa Mandelli répétait le rôle d’Annina pour le chanter à Berlin, à la demande de Daniel Barenboim. Malheureusement, du fait de la mise en scène, Luisa Mandelli, présente aux répétitions, dut retourner à Milan sans avoir l’occasion d’ouvrir la bouche et, de manière très inélégante. Le spectacle se fit donc sans elle. Souhaitons-lui d’avoir retrouvé la Divina dans les cieux.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Luisa Mandello avec Maria Callas © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]