Forum Opéra

Edwin Crossley-Mercer et Michael Linton, un couple qui dure

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 février 2016
Edwin Crossley-Mercer et Michael Linton, un couple qui dure

Infos sur l’œuvre

Détails

Récemment Brander dans La Damnation de Faust à l’Opéra Bastille, le baryton franco-britannique Edwin Crossley-Mercer sera bientôt le comte des Noces à Bari, puis Lescaut de Manon à Dallas. Mais à côté de ses rôles sur les planches, il cultive aussi un vif intérêt pour la mélodie, notamment sous ses formes les plus contemporaines. Nous avions salué il y a quelque temps son enregistrement des Carmina Catulli de Michael Linton : il interprètera bientôt une autre œuvre de ce compositeur américain, sur des textes d’Oscar Wilde, en relation avec la série de master-classes qu’il donnera lors de l’Art Song Festival de Cleveland, du 23 au 28 mai prochain. Et on annonce que dans un avenir proche, il créera un nouveau cycle de mélodies de Linton sur des poèmes de Cody Franchetti, composé à l’été 2015. Michael Linton a déjà mis en musique un premier recueil de sept textes de ce poète, mais pour ténor, qu’on peut écouter et regarder sur viméo dans une version associant lecture de la partition et audition de son exécution.

 

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Edwin Crossley-Mercer et Michael Linton © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]