En novembre 2018, nous alertions nos lecteurs sur la zone de turbulence traversée par l’Opéra de Nice. Depuis, la situation ne semble pas apaisée. Le directeur général, Eric Chevalier, a quitté son poste le 15 février dernier contre son gré, comme annoncé, et la directrice déléguée, Anne Ginesta-Valentin, a pris par intérim les rênes de la maison en mains (sans que l’organigramme en ligne n’ait été mis à jour). A ce jour, le nom du successeur n’est pas connu et la procédure de recrutement est d’une opacité telle que l’on se demande si elle a été initiée. Le mois dernier, Nice Matin s’inquiétait de la disparition de 20.000 euros dans les caisses du concours de chef d’orchestre. Les résultats de l’enquête interne lancée par les services de la ville, s’ils existent, n’ont pas été communiqués. Les quatre-vingt sept musiciens de l’Orchestre philharmonique de Nice seraient-ils en sursis ? L’inquiétude perdure. Eric Chevalier, avant de partir, avait pu mettre au point la saison 2019-20, annoncée courant juin mais quid des suivantes ?
L’Opéra de Nice toujours dans l’impasse
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 mai 2019
L’Opéra de Nice toujours dans l’impasse
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Gabriel Dupont ramené en pleine lumière (avec ses ombres)
CDSWAG

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
La deuxième version de la Passion selon Saint-Jean, qui en comptera quatre, était créée le 30 mars 1725 à Leipzig
- 30 Mar 2025
[themoneytizer id="121707-28"]